Le match en 9e journée de Ligue 1 entre le PSG et Lyon est sous tension. Le dispositif de sécurité a été à nouveau renforcé pour éviter des débordements.
Le match promet d'être beau. La dernière fois que les deux clubs s'étaient croisés, Lyon l'avait emporté à domicile 2 à 1, le 21 janvier 2018. Et la confrontation avait fait des étincelles.Comme tout match sous tension, le comportement des supporters des deux bords sera scruté. Les ultras parisiens se sont manifestés mercredi 3 octobre au soir en Ligue des champions avec des fumigènes, ce qui vaut au club parisien une procédure disciplinaire ouverte par l'UEFA.
Tout est prêt dans le vestiaire pour l'arrivée de nos joueurs ! ⚡️#PSGOL pic.twitter.com/LHlUsFoXz4
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 7 octobre 2018
Des abonnements résiliés
Plus grave, l'après-match a été marqué par de brefs affrontements entre supporters parisiens et serbes, repérés par plusieurs médias, puis par des escarmouches entre 300 et 400 individus cagoulés et forces de l'ordre, près de la porte de Saint-Cloud. Le PSG a déjà commencé à faire le ménage avec une trentaine d'abonnements résiliés, pour une durée d'un an.Comme les supporters de Lyon se sont aussi signalés ces derniers mois (salut nazi d'un fan, débordements violents et affrontements contre les forces de l'ordre en marge de rencontres européennes), le match de dimanche fera en tout cas l'objet d'un dispositif renforcé, a annoncé la préfecture de police vendredi. 700 supporters lyonnais sont attendus, selon L'Équipe.A l’occasion de la rencontre de football #PSGOL ce jour à 21h au parc des Princes, un dispositif renforcé de #sécurisation et de #circulation sera mis en place par la @prefpolice pic.twitter.com/eyf4PLMAFa
— Préfecture de police (@prefpolice) 7 octobre 2018